›  Conseil de Ville ›  Procès-verbaux ›  Règlements ›  Renseignements financiers ›  Politiques ›  Gestion contractuelle ›  Identification visuelle
›  Sécurité et prévention ›  Travaux publics ›  Urbanisme ›  Culture ›  Sports et Loisirs ›  Organismes publics ›  Organismes ›  Embellissement
›  Mot du maire ›  Destination entrepreneuriale ›  Environnement économique ›  Aide au développement
›  Tourisme culturel ›  Nature et plein air ›  Hébergement ›  Restauration ›  Transport

Calendrier

Septembre 2019
D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Quoi de neuf?







Guide des loisirs automne-hiver 2019-2020

Le Guide des loisirs Automne-Hiver 2019-2020 est maintenant disponible en ligne dans la section Services municipaux, sous la rubrique Sport et Loisirs! Des mises à jours seront effectuées au besoin, visitez donc régulièrement notre site web pour obtenir la version la plus actuelle d'ici l'hiver 2020.


Brunch de la Société Provancher

Vous pouvez vous procurer vos billets pour le brunch de la Société Provancher, le 22 septembre prochain à l'Arbi Doré, directement à l'hôtel de ville (5 rue Notre-Dame Est), aux heures d'ouverture. Le coût du billet est de 25$ et le service de traiteur est pris en charge par la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles.La vente se poursuit jusqu'au 13 septembre! Faites vite les places sont limitées!


 


BRIS MAJEUR USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE TROIS-PISTOLES & NOTRE-DAME-DES-NEIGES 4e avis, 9 h 30 Mercredi 14 août 2019

9 h 30, le 14 août 2019 – La nuit passée a permis d’hausser le niveau des réserves de l’usine de filtration de l’eau potable desservant Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges à un niveau sécuritaire.
 
La Ville de Trois-Pistoles avise les utilisateurs que la consommation d’eau peut reprendre son cours normal. Toutefois, nous demandons à la population de porter une attention à leur utilisation afin de préserver la ressource. Rappelons que la Ville de Trois-Pistoles dispose du règlement no 746 régissant l’utilisation de l’eau potable, disponible en ligne sur son site web, section « conseil de ville » sous la rubrique « règlements ».
 
Le bris majeur survenu à l’usine lundi le 12 août a été identifié par l’équipe technique. Le changement d’un « détecteur de perte de phase » est nécessaire et sera effectué au cours des prochains jours. Cependant, des moyens alternatifs ont été mis en place une fois la défectuosité identifiée. Cela permet donc la reprise d’une production régulière pour l’usine de filtration d’eau potable depuis les dernières heures.

Pour demeurer informé des annonces de la Ville de Trois-Pistoles, abonnez-vous à notre page Facebook (www.facebook.com/VilledeTroisPistoles/) et consultez notre site web au www.ville-trois-pistole.ca. Vous pouvez aussi vous abonner à l’infolettre de la Ville en écrivant à administration@ville-trois-pistoles.ca . Merci pour votre collaboration.

 


BRIS MAJEUR USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE (3e avis)

16 h, le 13 août 2019 – Un nouvel arrêt est survenu à l’usine d’eau potable en début d’après-midi. Le système en charge de la production a depuis été remis en fonction mais comme les réserves d’eau potable demeurent à un niveau précaire, nous demandons à la population de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges de réduire au strict minimum leur consommation et ce, pour au moins les 24 prochaines heures.
 
Veuillez retarder toute tâche non-essentielle demandant un gros volume d’eau, tel que le lavage des vêtements ou de véhicules, l’arrosage et tout autre usage de l’eau potable.
 
Les intervenants locaux demeurent à pied d’œuvre pour réduire les irritants en lien avec l’incident. La municipalité demeure en veille, prête à déployer des mesures d’urgence si la consommation ne diminue pas. Les volumes d’eau demeurent toujours trop précaires.
 
Rappelons que la nuit passée, un bris majeur est survenu à l’usine de filtration d’eau potable desservant les populations de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Depuis, la production de l’usine a repris suite à la réparation du premier bris mais un second bris est survenu aux alentours de 14 h. À l’heure actuelle, le deuxième bris est bien réparé toutefois les volumes d’eau demeurent critiques, de là l’obligation de réduire au strict minimum la consommation d’eau potable de la population de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.
 
Demeurez informé de la situation en consultant fréquemment notre page Facebook (www.facebook.com/VilledeTroisPistoles/) et consultez notre site web au www.ville-trois-pistole.ca. Vous pouvez aussi vous abonner à l’infolettre de la Ville en écrivant à administration@ville-trois-pistoles.ca . Merci pour votre collaboration.
 
 





1 - 2 - 3 - 4 - 5 -