Travaux et voirie

EN CAS D'URGENCE, 7 JOURS SUR 7, 24H/24H
COMPOSEZ LE 418 851-5403

 

Monsieur André Soulard, directeur

Service des travaux publics
210, rue Père Nouvel
Trois-Pistoles  G0L 4K0
418 851-1995 poste 4261


voirie@ville-trois-pistoles.ca

 


 

Voirie

Sous la supervision de la direction du service des travaux publics, les employés :

Voient à l’entretien et réparation des conduites d’aqueduc, d’égout et des étangs d’aération des eaux usées. On s’assure aussi du bon fonctionnement des bornes à incendie et veille au traitement et à la qualité de l’eau potable.

Effectuent divers travaux de réparation et construction des bâtiments publics et également divers travaux de construction et de réfection reliés aux bâtiments publics, aux parcs (clôture, patinoire extérieure hivernale, etc.)

Avec une flotte de véhicules, ils effectuent l'entretien des rues, des trottoirs dans les délimitations du territoire de la Ville de Trois-Pistoles.  Ils exécutent et surveillent les travaux de déneigement des rues, stationnements et trottoirs ainsi que le pavage des rues, etc.

 

Stationnement de nuit en période hivernale dans les stationnements publics municipaux

Nonobstant toute autre disposition du présent règlement, il est interdit de stationner un véhicule routier dans un stationnement public de la municipalité entre 23 h et 7 h du 15 novembre au 1e avril inclusivement de chaque année. Le Conseil municipal autorise l’autorité compétente à placer et maintenir en place une signalisation indiquant l’interdiction de stationner aux endroits visés. Tout véhicule routier laissé en stationnement en contravention au présent article peut être remorqué, aux frais du propriétaire du véhicule, dans un endroit ou un garage désigné comme étant une fourrière. (Règlement no 897, article 13, 2024)

 

Stationnement de nuit en période hivernale sur les chemins publics

Nonobstant toute autre disposition du présent règlement, il est interdit de stationner un véhicule routier sur les chemins publics de la municipalité entre minuit et 7 h du 15 novembre au 15 avril inclusivement de chaque année. Le Conseil municipal autorise l’autorité compétente à placer et maintenir en place une signalisation indiquant l’interdiction de stationner à toutes les entrées de la municipalité, sur les chemins publics qui permettent aux véhicules routiers d’y pénétrer. Tout véhicule routier laissé en stationnement en contravention au présent article peut être remorqué, aux frais du propriétaire du véhicule, dans un endroit ou un garage désigné comme étant une fourrière. (Règlement no 897, article 13.1, 2024)