Brève pause pour l’École d’immersion en langue française de Trois-Pistoles : une déception qui pose un défi supplémentaire

Ayant été mise aux faits des démarches visant à assurer la continuité des programmes de l’École d’immersion en langue française de Trois-Pistoles, l’administration municipale se dit déçue de la suspension temporaire annoncée récemment. Cependant le Conseil de ville de Trois-Pistoles demeure convaincu qu’une collaboration étroite avec l’Université Western est la meilleure voie pour trouver une sortie de crise qu’on souhaite aux bénéfices des deux partenaires. Le maire mentionne « qu’il faudra se relever les manches et maintenir le lien avec nos familles hôtesses et les partenaires d’ici la reprise des programmes », ce sur quoi il demeure confiant quant à un retour à la normale en 2025. Rappelons qu’en 2020, en raison de la pandémie, les activités de l’école d’immersion avaient également été suspendues.

En vue de mobiliser la population pour trouver une solution aux problèmes d’hébergement, le Conseil de ville va entreprendre une consultation auprès du milieu afin d’avoir des suggestions constructives. De plus la ville s’engage à poursuivre des représentations à différents paliers politiques et de solliciter le soutien de partenaires locaux afin de trouver une solution à long terme pour assurer la continuité de cette institution si importante pour notre communauté. La ville continuera à informer la population des avancées dans ce dossier dans les prochaines semaines.

Rappelons qu’il s’agit de la plus vielle école du genre du Canada, implantée en 1932, et que ses activités génèrent des retombées économiques et sociales importantes pour l’ensemble du milieu.
 

Partagez cette actualité