Direction du service des travaux publics

La Ville de Trois-Pistoles, fièrement située au coeur du Bas-Saint-Laurent et ville de services au centre de la MRC des Basques, est présentement à la recherche d’une personne pour occuper la direction du service des travaux publics. Si vous recherchez un défi stimulant, une qualité de vie dans un cadre paisible avec, en plus, la proximité du fleuve, vous serez bien servi, nous avons un emploi pour vous.

Acteur clé dans l’administration municipale, vous relevez du directeur général et vous avez comme principal rôle de planifier, organiser mobiliser l’ensemble des ressources humaines et les activités de votre service en plus d’assurer la gestion de divers projets.

À titre de Directrice, directeur des travaux publics, vos responsabilités quotidiennes incluront notamment :

• Voir à la planification, l’amélioration, l’entretien et le maintien des infrastructures municipales;

• Préparer les prévisions budgétaires annuelles du service des travaux publics et les projets à intégrer au PTI;

• Préparer des études de faisabilités, des estimations de coûts, des plans et devis techniques nécessaires à la réalisation des projets et procéder aux appels d’offres;
• Gérer et encadrer les projets réalisés à l’interne, en régie, en sous-traitance ou privés;
• Élaborer les programmes d’entretien et d’amélioration des infrastructures municipales;
• Assurer le respect des règles en matière de santé et sécurité au travail.


Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil:

• Baccalauréat en génie civile ou un Diplôme d’Étude Collégiale en génie civil combiné à une expérience significative dans un poste de gestion;
• Trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
• Des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement d’équipe;
• Être reconnu pour son leadership, sa créativité, son sens de planification et de l’organisation;
• Connaissance de la suite Office.


Qu’est-ce que la Ville de Trois-Pistoles vous réserve?

• Une opportunité de travail chez un employeur qui offre un milieu de vie dynamique d’une qualité inégalée où le développement durable est à l’honneur;
• Une rémunération globale compétitive en fonction de l’expérience (avec assurances collectives et REER collectif) et bien plus;
• Une équipe de gestion engagée dans votre succès et de votre développement professionnel;
• Environnement de travail stimulant et une équipe dynamique qui encourage les nouvelles façons de faire;
• Participer à la prise de décisions relatives à des projets d’importance qui ont des impacts au niveau du développement et du rayonnement de la Ville.

Ce milieu de travail et ses défis vous interpellent ?
N’attendez plus et faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 14 juillet 2024 par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

Partagez cette actualité