Lancement de la campagne de prévention incendie à Trois-Pistoles

Lancement de la campagne de prévention incendie à Trois-Pistoles
La Ville de Trois-Pistoles informe sa population que le Service des incendies et de la sécurité civile débutera sa campagne de prévention dès le 28 mai prochain. Des visites à domicile seront effectuées sur tout le territoire de la ville, en débutant par le secteur Ouest comprenant les rues suivantes : Chanoine-Côté, Michaud, Roy, Pelletier, Desrosiers, Têtu, Jenkins, Place D’Amours, Deschênes et de Vitré. Une équipe de pompiers dûment formée pour cette tâche effectuera les inspections. La Ville sollicite donc votre collaboration dans le cadre de cette campagne.
 
Les visites préventives, une obligation
C’est dans le cadre du Schéma de couverture de risque que le Service des incendies de la Ville de Trois-Pistoles réalise ce volet de la campagne de prévention. D’ici la fin de 2026, l’ensemble des résidences ainsi que les immeubles à logement doivent être inspectés afin de diminuer le nombre d’incendies. La non-conformité d’un bâtiment peut véritablement coûter des vies. L’inexistence d’une deuxième issue, les sorties de secours entravées ou mal identifiées sont des éléments qui ont occasionné plusieurs drames et décès qui auraient pu être évités. L’objectif des visites préventives est donc de corriger ce qui pourrait être un danger pour la vie des occupants afin d’éviter le pire.
 
Les visites à domicile sont réalisées par des pompiers dûment identifiés et disposant d’une carte d’identité du ministère de la Sécurité publique ainsi que d’un insigne du Service des incendies de Trois-Pistoles. Lors de ces visites, d’une durée variant entre 5 à 20 minutes, le pompier vous prodiguera des conseils de prévention des incendies.
 
Soucieuse de la sécurité de sa population, la Ville de Trois-Pistoles vous invite à suivre le développement de sa campagne de prévention incendie et vous informera de l’avancement de celle-ci. Pour toute question, contactez Denis Lauzier, préventionniste, au 418 851-1995 poste 4254 ou en écrivant à prevention@ville-trois-pistoles.ca.
 

Partagez cette actualité