Un premier Tournoi Les Buts Remplis : le Fonds BR et la Ville de Trois-Pistoles s’unissent pour les jeunes

Un premier Tournoi Les Buts Remplis : le Fonds BR et la Ville de Trois-Pistoles s’unissent pour les jeunes
C’est avec fierté et excitation que le Fonds BR, en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles, annonce la présentation d’un événement majeur qui se tiendra le samedi 8 octobre 2022 au Stade Paul-Émile-Dubé de Trois-Pistoles : la Classique automnale Les Buts Remplis.
 
Ce tournoi de balle-donnée, qui rassemblera huit équipes, servira de levée de fonds pour le nouveau Fonds BR, dont l’objectif ultime est d’encourager les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves.
 
« Le temps est venu pour moi de redonner à ma communauté, indique Benoît Rioux, Pistolois d’origine et administrateur du Fonds BR. Le tournoi Les Buts Remplis n’est que la première étape d’un grand projet rassembleur qui se veut encore plus grandiose pour les jeunes de la région de Trois-Pistoles. Le but est d’amasser des sous pour mettre sur pied un programme de bourses pour les étudiants de l’école secondaire de Trois-Pistoles et encourager différentes associations de la région des Basques destinées aux jeunes, peu importe le domaine de prédilection. »
 
« C'est très inspirant de voir quelqu'un, comme Benoît, revenir dans la communauté qui l’a vu grandir et organiser un événement au profit du développement des jeunes. Nous aurons droit à une belle activité qui sera, j'en suis sûr, très populaire, en plus de servir une cause très importante, celle de nos jeunes », note pour sa part le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.
 
À propos de la Classique automnale Les Buts Remplis, la compétition amicale mettra notamment en vedette une règle originale : chaque demi-manche débutera avec trois coureurs sur les coussins. C’est dire que l’action ne manquera pas!
 
Déjà, en plus de recevoir l’appui de la Ville de Trois-Pistoles, l’organisation est fière de compter sur de nombreux commanditaires, dont la Caisse Desjardins des Basques, Construction Michaël Bérubé Inc. et Les Fondations BA.
 
« La collaboration des partenaires est si précieuse pour la réussite de ce grand projet, fait remarquer Benoît Rioux. Je sens déjà beaucoup d’enthousiasme à l’endroit du Fonds BR et de la première édition de la Classique automnale Les Buts Remplis. Plusieurs surprises sont à prévoir quant aux équipes et aux joueurs qui seront présents, le 8 octobre prochain, à Trois-Pistoles. »
 
À PROPOS DU FONDS BR
Le Fonds BR est une société inscrite en tant qu’organisme sans but lucratif. Pourquoi BR? En plus de correspondre aux initiales de l’administrateur Benoît Rioux, le Fonds BR est aussi pour Les Buts Remplis. L’objectif de l’organisme est d’aider les jeunes à accomplir leurs objectifs, remplir leurs buts, pourchasser leurs rêves.
 
À PROPOS DE BENOÎT RIOUX
Ayant grandi à Trois-Pistoles, Benoît Rioux œuvre comme journaliste sportif dans la région de Montréal depuis plus de 20 ans. Il est aussi co-animateur du balado Les Buts Remplis et auteur des livres Raconte-moi Russell Martin et Derek Aucoin : la tête haute. Son leitmotiv : « vivre, c’est donner et quand tu donnes, tu reçois ».
 
 

Partagez cette actualité