Demande de permis en ligne et évaluation

Un système de demande de permis en ligne est maintenant disponible. Les demandes disponibles sur la plateforme en ligne sont l’installation d’une piscine, la rénovation d’un bâtiment principale, la construction, agrandissement ou rénovation d’un bâtiment accessoire et l’abattage d’arbre. Pour tout autre demande, veuillez remplir « autres demandes ».

Faites maintenant votre demande de permis en ligne en suivant ce lien : https://permis.infotechdev.com/permiswebclient/CityNumber/11040

Certains champs à remplir sont obligatoires, d’autres sont facultatifs. Portez une attention plus particulière à ceux qui sont obligatoires (bien souvent un astérisque apparait à côté de ces champs). Vous pouvez aussi incérer jusqu’à 5 pièces jointes.

Assurez-vous de payer les frais qui vous seront indiqués afin de pouvoir soumettre votre demande. Si vous ne payez pas les frais exigés, la demande sera considérée comme étant incomplète et aucun traitement de celle-ci ne sera réalisé. Consultez la grille tarifaire en vigueur pour connaître le coût du certificat ou du permis souhaité.

Un numéro de suivi vous sera fourni (en haut à droite) lorsque vous serez rendu à l’étape de validation de la demande et de paiement. Prenez en note ce numéro, celui-ci vous permettra d’accéder ultérieurement à votre demande si vous devez y apporter des modifications.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez prendre un rendez-vous pour rencontrer un inspecteur municipal ou pour obtenir un suivi par téléphone? Vous pouvez écrire directement à urbanisme@ville-trois-pistoles.ca. Il est possible de le joindre aussi par téléphone au 418 851-1995 poste 4251, laisser un message sur la boite vocale, les retours d’appels se font en fin d’avant-midi et en fin d’après. Prendre note que l’inspecteur est présent le lundi de 8h30 à 16h00 et disponible ensuite sur rendez-vous seulement.

Matrice graphique et rôle d’évaluation en ligne

Solution «GOnet» : Consultez en ligne le plan des propriétés du territoire de la Ville de Trois-Pistoles, plan appelé également matrice graphique, ou pour consulter des données du rôle d’évaluation de la municipalité.

«GOnet» peut être utilisé sur votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Après avoir entré cette adresse internet dans votre navigateur, cliquez sur «Accès public», vous pourrez ensuite consulter le guide d’utilisation de «GOnet» disponible sous l’onglet «Accueil».